Qui sommes-nous ? Venez à notre rencontre

Comment et pourquoi Digikids a vu le jour

Vous souhaitez en savoir plus ?

On apprend à nos enfants dès le plus jeune âge à lire, écrire,compter... On leur apprend aussi qu'il est important de bien manger, de bouger, de respecter le Code de la route...
Mais qui apprend aux jeunes (comme aux moins jeunes) les bonnes pratiques du numérique ?

Après une nouvelle discussion avec des amis au sujet de nos enfants et l'utilisation des smartphones, je décide de me lancer un défi.

Celui de mettre mon expérience professionnelle au service des plus jeunes. Mon but ? Aider les enfants à bien commencer leur vie numérique.

Stéphanie

Une expertise du digital

Community manager, Chargée de communication, Coach en communication digitale, formée aux bases du développement web et des bases de données, Stéphanie a décidé fin 2020 de mettre son expertise en faveur des jeunes. L’objectif de sa démarche est de permettre à nos enfants d’être mieux armés face aux dangers liés aux usages du numérique.

Maman de 2 enfants, elle a tout logiquement proposé au directeur de leur école d’intervenir dans les classes de Cm1 – Cm2.  Le cours moyen « première » et « deuxième » années correspond souvent au moment où nos chérubins sont demandeurs de faire leur premiers pas dans le monde du numérique.

Cette expérimentation a convaincu Stéphanie qu’il était nécessaire de vulgariser les mécaniques marketing et techniques pour alerter nos kids sur les dérives et pièges des réseaux sociaux, des jeux vidéos en ligne, et plateformes d’échanges digitales… d’internet en général.

C’est devenu une évidence, Digikids.fr devait voir le jour !

Des professionnels de santé

Chez DigiKids.fr, nous avons à cœur de prendre en compte le bien-être numérique dans sa globalité. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de travailler en collaboration avec des professionnels de santé spécialistes de l’enfance, pédiatres et psychologues.

L’impact des écrans sur la santé est abordé en fil rouge pendant nos interventions. Le but est de sensibiliser l’enfant aux conséquences à priori anodines d’un écran.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner